vendredi 28 octobre 2011

Compare-Object

NOM
    Compare-Object

RÉSUMÉ
    Compare deux jeux d'objets.

SYNTAXE
    Compare-Object [-ReferenceObject] <PSObject[]> [-DifferenceObject] <PSObject[]> [-CaseSensitive] [-Culture <string>] [-ExcludeDifferent] [-IncludeEqual] [-PassThru] [-Property <Object[]>] [-SyncWindow <int>] [<CommonParameters>]


DESCRIPTION
    L'applet de commande Compare-Object compare deux jeux d'objets. Un jeu d'objets correspond au jeu des références et l'autre au jeu des différences.

    Le résultat de la comparaison indique si une valeur de propriété est apparue uniquement dans l'objet du jeu de références (indiqué par le symbole &lt; =), uniquement dans l'objet de différences (indiqué par le symbole = &gt;) ou, si le paramètre IncludeEqual est spécifié, dans les deux objets (cas indiqué par le symbole  ==).


PARAMÈTRES
    -CaseSensitive [<SwitchParameter>]
        Indique que les comparaisons doivent respecter la casse.

        Obligatoire ?                false
        Position ?                   named
        Valeur par défaut
        Accepter l'entrée de pipeline ?       false
        Accepter les caractères génériques ?  false

    -Culture <string>
        Spécifie la culture à utiliser pour les comparaisons.

        Obligatoire ?                false
        Position ?                   named
        Valeur par défaut
        Accepter l'entrée de pipeline ?       false
        Accepter les caractères génériques ?  false

    -DifferenceObject <PSObject[]>
        Spécifie les objets qui sont comparés aux objets de référence.

        Obligatoire ?                true
        Position ?                   2
        Valeur par défaut
        Accepter l'entrée de pipeline ?       true (ByValue)
        Accepter les caractères génériques ?  false

    -ExcludeDifferent [<SwitchParameter>]
        Affiche uniquement les caractéristiques des objets comparés qui sont égaux.

        Obligatoire ?                false
        Position ?                   named
        Valeur par défaut
        Accepter l'entrée de pipeline ?       false
        Accepter les caractères génériques ?  false

    -IncludeEqual [<SwitchParameter>]
        Affiche les caractéristiques des objets comparés qui sont égaux. Par défaut, seules les caractéristiques qui diffèrent entre les objets de référence et de différence sont affichées.

        Obligatoire ?                false
        Position ?                   named
        Valeur par défaut
        Accepter l'entrée de pipeline ?       false
        Accepter les caractères génériques ?  false

    -PassThru [<SwitchParameter>]
        Passe les objets qui diffèrent au pipeline. Par défaut, cette applet de commande ne génère aucune sortie.

        Obligatoire ?                false
        Position ?                   named
        Valeur par défaut
        Accepter l'entrée de pipeline ?       false
        Accepter les caractères génériques ?  false

    -Property <Object[]>
        Spécifie les propriétés des objets de référence et de différence à comparer.

        Obligatoire ?                false
        Position ?                   named
        Valeur par défaut
        Accepter l'entrée de pipeline ?       false
        Accepter les caractères génériques ?  false

    -ReferenceObject <PSObject[]>
        Les objets utilisés comme référence pour la comparaison.

        Obligatoire ?                true
        Position ?                   1
        Valeur par défaut
        Accepter l'entrée de pipeline ?       false
        Accepter les caractères génériques ?  false

    -SyncWindow <int>
        Définit une zone de recherche dans laquelle une tentative de resynchronisation de l'ordre est effectuée en cas de discordance. La valeur par défaut est [Int32]::MaxValue.

        Obligatoire ?                false
        Position ?                   named
        Valeur par défaut                     [Int32]::MaxValue
        Accepter l'entrée de pipeline ?       false
        Accepter les caractères génériques ?  false

    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : Verbose, Debug,
        ErrorAction, ErrorVariable, WarningAction, WarningVariable,
        OutBuffer et OutVariable. Pour plus d'informations, tapez
        « get-help about_commonparameters ».

ENTRÉES
    System.Management.Automation.PSObject
        Vous pouvez diriger un objet DifferenceObject vers Compare-Object.


SORTIES
    Aucun ou les objets qui sont différents
        Lorsque vous utilisez le paramètre PassThru, Compare-Object retourne les objets qui diffèrent. Sinon, cette applet de commande ne génère aucune sortie.


NOTES





    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------

    C:\PS>compare-object -referenceobject $(get-content C:\test\testfile1.txt) -differenceobject $(get-content C:\test\testfile2.txt)


    Description
    -----------
    Cette commande compare le contenu de deux fichiers texte. Elle affiche uniquement les lignes qui apparaissent dans l'un ou l'autre fichier et pas celles qui apparaissent dans les deux fichiers.





    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------

    C:\PS>compare-object -referenceobject $(get-content C:\Test\testfile1.txt) -differenceobject $(get-content C:\Test\testfile2.txt) -includeequal


    Description
    -----------
    Cette commande compare chaque ligne de contenu dans deux fichiers texte. Elle affiche toutes les lignes de contenu des deux fichiers en indiquant si chaque ligne apparaît uniquement dans Textfile1.txt ou Textfile2.txt, ou si elle apparaît dans les deux fichiers.





    -------------------------- EXEMPLE 3 --------------------------

    C:\PS>$processes_before = get-process

    C:\PS> notepad

    C:\PS> $processes_after  = get-process

    C:\PS> compare-object -referenceobject $processes_before -differenceobject $processes_after


    Description
    -----------
    Ces commandes comparent deux jeux d'objets processus.

    La première commande utilise l'applet de commande Get-Process pour obtenir les processus de l'ordinateur. Elle les stocke dans la variable $processes_before.

    La deuxième commande ouvre le Bloc-notes.

    La troisième commande utilise à nouveau l'applet de commande Get-Process et stocke les processus résultants dans la variable $processes_after.

    La quatrième commande utilise l'applet de commande Compare-Object pour comparer les deux jeux d'objets processus. Elle affiche leurs différences, qui incluent la nouvelle instance du Bloc-notes.






LIENS CONNEXES
    Online version: http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=113286
    Group-Object
    Measure-Object
    Sort-Object
    ForEach-Object
    New-Object
    Select-Object
    Tee-Object
    Where-Object

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