NOM
Connect-WSMan
RÉSUMÉ
Se connecte au service WinRM sur un ordinateur distant.
SYNTAXE
Connect-WSMan [-ApplicationName <string>] [-ComputerName <string>] [-Port <int>] [-UseSSL] [-Authentication <Authentication>] [-ComputerName <string>] [-Credential <PSCredential>] [-Port <int>] [-SessionOption <hashtable>] [<CommonParameters>]
Connect-WSMan [-ConnectionURI <Uri>] [-Authentication <Authentication>] [-ComputerName <string>] [-Credential <PSCredential>] [-Port <int>] [-SessionOption <hashtable>] [<CommonParameters>]
DESCRIPTION
L'applet de commande Connect-WSMan se connecte au service WinRM sur un ordinateur distant, et établit une connexion permanente à l'ordinateur distant. Vous pouvez utiliser cette applet de commande dans le contexte du fournisseur de Gestion des services Web pour vous connecter au service WinRM sur un ordinateur distant. Toutefois, vous pouvez également utiliser cette applet de commande pour vous connecter au service WinRM sur un ordinateur distant avant de passer au fournisseur de Gestion des services Web. L'ordinateur distant s'affichera dans le répertoire racine du fournisseur de Gestion des services Web.
Pour plus d'informations sur la façon de se déconnecter du service WinRM sur un ordinateur distant, consultez Disconnect-WSMan.
PARAMÈTRES
-ApplicationName <string>
Spécifie le nom d'application dans la connexion. La valeur par défaut du paramètre ApplicationName est « WSMAN ». L'identificateur complet du point de terminaison distant a le format suivant :
<transport>://<serveur>:<port>/<Nom_Application>
Par exemple :
http://server01:8080/WSMAN
Les services Internet (IIS), qui hébergent la session, transfèrent les demandes avec ce point de terminaison à l'application spécifiée. Ce paramètre par défaut de « WSMAN » convient pour la plupart des utilisations. Il est destiné à être utilisé lorsqu'un grand nombre d'ordinateurs établissent des connexions à distance à un seul ordinateur qui exécute Windows PowerShell. Dans ce cas, IIS héberge les services Web pour la gestion (Gestion des services Web) pour une meilleure efficacité.
Obligatoire ? false
Position ? named
Valeur par défaut wsman
Accepter l'entrée de pipeline ? false
Accepter les caractères génériques ? false
-Authentication <Authentication>
Spécifie le mécanisme d'authentification à utiliser au niveau du serveur. Les valeurs possibles sont les suivantes :
- Basic : Basic est un modèle dans lequel le nom d'utilisateur et le mot de passe sont envoyés en clair au serveur ou au proxy.
- Default : utilise la méthode d'authentification implémentée par le protocole Gestion des services Web. Il s'agit de la valeur par défaut.
- Digest : Digest est un modèle de stimulation/réponse qui utilise une chaîne de données spécifiée par le serveur pour la stimulation.
- Kerberos : l'ordinateur client et le serveur s'authentifient mutuellement à l'aide de certificats Kerberos.
- Negotiate : Negotiate est un modèle de stimulation/réponse qui négocie avec le serveur ou le proxy pour déterminer le modèle à utiliser pour l'authentification. Par exemple, cette valeur de paramètre permet la négociation pour déterminer si le protocole Kerberos ou NTLM est utilisé.
- CredSSP : l'authentification CredSSP (Credential Security Service Provider) permet à l'utilisateur de déléguer des informations d'identification. Cette option est conçue pour les commandes qui s'exécutent sur un seul ordinateur distant, mais qui collectent des données à partir d'autres ordinateurs distants ou qui exécutent des commandes supplémentaires sur d'autres ordinateurs distants.
Attention : CredSSP délègue les informations d'identification de l'utilisateur de l'ordinateur local à un ordinateur distant. Cette pratique augmente le risque de sécurité de l'opération distante. Si l'ordinateur distant n'est pas fiable, lorsque les informations d'identification lui sont passées, elles peuvent être utilisées pour contrôler la session réseau.
Obligatoire ? false
Position ? named
Valeur par défaut Default
Accepter l'entrée de pipeline ? false
Accepter les caractères génériques ? false
-ComputerName <string>
Spécifie l'ordinateur sur lequel vous voulez exécuter l'opération de gestion. La valeur peut être un nom de domaine complet, un nom NetBIOS ou une adresse IP. Utilisez le nom de l'ordinateur local, localhost ou un point (.) pour spécifier l'ordinateur local. L'ordinateur local est la valeur par défaut. Lorsque l'ordinateur distant se trouve dans un domaine différent de l'utilisateur, vous devez utiliser un nom de domaine complet. Vous pouvez diriger une valeur vers l'applet de commande pour ce paramètre.
Obligatoire ? false
Position ? named
Valeur par défaut localhost
Accepter l'entrée de pipeline ? false
Accepter les caractères génériques ? false
-ConnectionURI <Uri>
Spécifie le point de terminaison de connexion. Le format de cette chaîne est le suivant :
<Transport>://<Serveur>:<Port>/<Nom_Application>.
La chaîne suivante est une valeur au format approprié pour ce paramètre :
http://Server01:8080/WSMAN. L'URI doit être complet.
Obligatoire ? false
Position ? named
Valeur par défaut
Accepter l'entrée de pipeline ? false
Accepter les caractères génériques ? false
-Credential <PSCredential>
Spécifie un compte d'utilisateur qui a l'autorisation d'exécuter cette action. La valeur par défaut est l'utili
sateur actuel. Tapez un nom d'utilisateur, tel que « Utilisateur01 », « Domaine01\Utilisateur01 » ou « Utilisateur@Domaine.com ». Vous pouvez également entrer un objet PSCredential, tel que celui retourné par l'applet de commande Get-Credential. Lorsque vous tapez un nom d'utilisateur, vous êtes invité à entrer un mot de passe.
Obligatoire ? false
Position ? named
Valeur par défaut
Accepter l'entrée de pipeline ? false
Accepter les caractères génériques ? false
-OptionSet <hashtable>
Passe un jeu de commutateurs au service afin de modifier ou d'affiner la nature de la demande. Ces commutateurs sont semblables à ceux utilisés dans les interpréteurs de ligne de commande dans la mesure où ils sont spécifiques au service. Tout nombre d'options peut être spécifié.
L'exemple suivant illustre la syntaxe permettant de passer les valeurs 1, 2 et 3 pour les paramètres a, b et c
:
-OptionSet @{a=1;b=2;c=3}
Obligatoire ?
Position ? named
Valeur par défaut
Accepter l'entrée de pipeline ? false
Accepter les caractères génériques ? false
-Port <int>
Spécifie le port à utiliser lorsque le client se connecte au service WinRM. Lorsque le transport est HTTP, le port par défaut est le port 80. Lorsque le transport est HTTPS, le port par défaut est le port 443. Lorsque vous utilisez HTTPS comme transport, la valeur du paramètre ComputerName doit correspondre au nom commun de certificat du serveur. Toutefois, si le paramètre SkipCNCheck est spécifié dans le cadre du paramètre SessionOption, le nom commun du certificat du serveur ne doit pas nécessairement correspondre au nom d'hôte du serveur. Le paramètre SkipCNCheck ne doit être utilisé que pour les ordinateurs approuvés.
Obligatoire ? false
Position ? named
Valeur par défaut
Accepter l'entrée de pipeline ? false
Accepter les caractères génériques ? false
-SessionOption <hashtable>
Définit un jeu d'options étendues pour la session du service Gestion des services Web. Entrez un objet SessionOption que vous créez à l'aide de l'applet de commande New-WSManSessionOption. Pour plus d'informations sur les options disponibles, consultez New-WSManSessionOption.
Obligatoire ? false
Position ? named
Valeur par défaut
Accepter l'entrée de pipeline ? false
Accepter les caractères génériques ? false
-UseSSL [<SwitchParameter>]
Spécifie que le protocole SSL (Secure Sockets Layer) doit être utilisé pour établir une connexion à l'ordinateur distant. Par défaut, SSL n'est pas utilisé.
Le service Gestion des services Web chiffre tout le contenu Windows PowerShell qui est transmis via le réseau. Le paramètre UseSSL vous permet de spécifier HTTPS plutôt que HTTP comme mesure de protection supplémentaire. Si vous spécifiez ce paramètre alors que SSL n'est pas disponible sur le port utilisé pour la connexion, la commande échoue.
Obligatoire ? false
Position ? named
Valeur par défaut
Accepter l'entrée de pipeline ? false
Accepter les caractères génériques ? false
<CommonParameters>
Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : Verbose, Debug,
ErrorAction, ErrorVariable, WarningAction, WarningVariable, OutBuffer et OutVariable. Pour plus d'informations, tapez « get-help about_commonparameters ».
ENTRÉES
Aucun
Cette applet de commande n'accepte aucune entrée.
SORTIES
Aucun
Cette applet de commande ne génère aucune sortie.
NOTES
Vous pouvez exécuter des commandes de gestion ou interroger des données de gestion sur un ordinateur distant sa
ns créer de session de Gestion des services Web. Pour ce faire, utilisez les paramètres ComputerName de Invoke-WSManAction et Get-WSManInstance. Lorsque vous utilisez le paramètre ComputerName, Windows PowerShell crée une connexion temporaire qui est utilisée pour la commande unique. Une fois la commande exécutée, la connexion est fermée.
-------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------
C:\PS>Connect-WSMan -computer server01
PS C:\Users\testuser> cd wsman:
PS WSMan:\>
PS WSMan:\> dir
WSManConfig: Microsoft.WSMan.Management\WSMan::WSMan
ComputerName Type
------------ ----
localhost Container
server01 Container
Description
-----------
Cette commande crée une connexion à l'ordinateur server01 distant.
L'applet de commande Connect-WSMan est généralement utilisée dans le contexte du fournisseur de Gestion des services Web pour se connecter à un ordinateur distant, l'ordinateur server01 dans le cas présent. Toutefois, vous pouvez utiliser cette applet de commande pour établir des connexions à des ordinateurs distants avant de passer au fournisseur de Gestion des services Web. Ces connexions s'afficheront dans la liste ComputerName.
-------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------
C:\PS>$cred = Get-Credential Administrator
Connect-WSMan -computer server01 -credential $cred
PS C:\Users\testuser> cd wsman:
PS WSMan:\>
PS WSMan:\> dir
WSManConfig: Microsoft.WSMan.Management\WSMan::WSMan
ComputerName Type
------------ ----
localhost Container
server01 Container
Description
-----------
Cette commande crée une connexion au système distant server01 à l'aide des informations d'identification du compte Administrateur.
La première commande utilise l'applet de commande Get-Credential pour obtenir les informations d'identification d'administrateur, puis les stocke dans la variable $cred. L'applet de commande Get-Credential invite l'utilisateur à entrer un mot de passe ou un nom d'utilisateur et un mot de passe. Pour ce faire, le système utilise une boîte de dialogue ou la ligne de commande, selon le paramètre de Registre du système.
La deuxième commande utilise le paramètre Credential pour passer les informations d'identification stockées dans $cred à Connect-WSMan. Connect-WSMan se connecte ensuite au système distant server01 à l'aide des informations d'identification d'administrateur.
L'applet de commande Connect-WSMan est généralement utilisée dans le contexte du fournisseur de Gestion des services Web pour se connecter à un ordinateur distant, server01 dans le cas présent. Toutefois, cette applet de commande peut être utilisée pour établir des connexions à des ordinateurs distants avant de passer au fournisseur de Gestion des services Web, et ces connexions apparaîtront dans la liste ComputerName.
-------------------------- EXEMPLE 3 --------------------------
C:\PS>Connect-WSMan -computer server01 -port 80
PS C:\Users\testuser> cd wsman:
PS WSMan:\>
PS WSMan:\> dir
WSManConfig: Microsoft.WSMan.Management\WSMan::WSMan
ComputerName Type
------------ ----
localhost Container
server01 Container
Description
-----------
Cette commande crée une connexion à l'ordinateur server01 distant via le port 80.
L'applet de commande Connect-WSMan est généralement utilisée dans le contexte du fournisseur de Gestion des services Web pour se connecter à un ordinateur distant, l'ordinateur server01 dans le cas présent. Toutefois, vous pouvez utiliser cette applet de commande pour établir des connexions à des ordinateurs distants avant de passer au fournisseur de Gestion des services Web. Ces connexions s'afficheront dans la liste ComputerName.
-------------------------- EXEMPLE 4 --------------------------
C:\PS>$a = New-WSManSessionOption -operationtimeout 30000
Connect-WSMan -computer server01 -sessionoption $a
PS C:\Users\testuser> cd wsman:
PS WSMan:\>
PS WSMan:\> dir
WSManConfig: Microsoft.WSMan.Management\WSMan::WSMan
ComputerName Type
------------ ----
localhost Container
server01 Container
Description
-----------
Cette commande crée une connexion à l'ordinateur distant server01 à l'aide des options de connexion définies dans la commande New-WSManSessionOption.
La première commande utilise l'applet de commande New-WSManSessionOption pour stocker un jeu d'options de paramètres de connexion dans la variable $a. Dans le cas présent, les options de session définissent un délai de connexion de 30 secondes (30 000 millisecondes).
La deuxième commande utilise le paramètre SessionOption pour passer les informations d'identification qui sont stockées dans la variable $a à Connect-WSMan. Connect-WSMan se connecte ensuite à l'ordinateur distant server01 à l'aide des options de session spécifiées.
L'applet de commande Connect-WSMan est généralement utilisée dans le contexte du fournisseur de Gestion des services Web pour se connecter à un ordinateur distant, l'ordinateur server01 dans le cas présent. Toutefois, vous pouvez utiliser cette applet de commande pour établir des connexions à des ordinateurs distants avant de passer au fournisseur de Gestion des services Web. Ces connexions s'afficheront dans la liste ComputerName.
LIENS CONNEXES
Online version: http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=141437
Disable-WSManCredSSP
Disconnect-WSMan
Enable-WSManCredSSP
Get-WSManCredSSP
Get-WSManInstance
Invoke-WSManAction
New-WSManInstance
New-WSManSessionOption
Remove-WSManInstance
Set-WSManInstance
Set-WSManQuickConfig
Test-WSMan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire