mercredi 2 novembre 2011

Enable-PSBreakpoint

NOM
    Enable-PSBreakpoint

RÉSUMÉ
    Active les points d'arrêt de la console actuelle.

SYNTAXE
    Enable-PSBreakpoint [-Id] <Int32[]> [-PassThru] [-Confirm] [-WhatIf] [<CommonParameters>]

    Enable-PSBreakpoint [-Breakpoint] <Breakpoint[]> [-PassThru] [-Confirm] [-WhatIf] [<CommonParameters>]


DESCRIPTION
    L'applet de commande Enable-PSBreakpoint réactive les points d'arrêt désactivés. Vous pouvez l'utiliser pour activer tous les points d'arrêt ou vous pouvez spécifier des points d'arrêt en envoyant des objets points d'arrêt ou des ID de point d'arrêt.

    Un point d'arrêt est un point au sein d'un script où l'exécution s'arrête temporairement afin que vous puissiez examiner les instructions du script. Les points d'arrêt nouvellement créés sont automatiquement activés, mais vous pouvez les désactiver à l'aide de l'applet de commande Disable-PSBreakpoint.

    Techniquement, cette applet de commande modifie la valeur de la propriété Enabled d'un objet point d'arrêt en la définissant sur True.

    Enable-PSBreakpoint est l'une des applets de commande conçues pour le débogage des scripts Windows PowerShell. Pour plus d'informations sur le débogueur Windows PowerShell, consultez about_Debuggers.


PARAMÈTRES
    -Breakpoint <Breakpoint[]>
        Spécifie les points d'arrêt à activer. Entrez une variable contenant les objets points d'arrêt ou une commande permettant d'obtenir ces objets, telle qu'une commande Get-PSBreakpoint. Vous pouvez également diriger des objets points d'arrêt vers l'applet de commande Enable-PSBreakpoint.

        Obligatoire ?                true
        Position ?                   1
        Valeur par défaut                     Aucun
        Accepter l'entrée de pipeline ?       true (ByValue)
        Accepter les caractères génériques ?  false

    -Id <Int32[]>
        Active les points d'arrêt possédant les ID spécifiés. La valeur par défaut est tous les points d'arrêt. Entrez
        les ID ou une variable contenant les ID. (Vous ne pouvez pas diriger d'ID vers Enable-PSBreakpoint.) Pour reche
        rcher l'ID d'un point d'arrêt, utilisez l'applet de commande Get-PSBreakpoint.

        Obligatoire ?                true
        Position ?                   1
        Valeur par défaut                     Aucun
        Accepter l'entrée de pipeline ?       true (ByPropertyName)
        Accepter les caractères génériques ?  false

    -PassThru [<SwitchParameter>]
        Retourne un objet représentant le point d'arrêt actif. Par défaut, cette applet de commande ne génère aucune sortie.

        Obligatoire ?                false
        Position ?                   named
        Valeur par défaut                     Aucune sortie
        Accepter l'entrée de pipeline ?       false
        Accepter les caractères génériques ?  false

    -Confirm [<SwitchParameter>]
        Vous invite à confirmer l'exécution de la commande.

        Obligatoire ?                false
        Position ?                   named
        Valeur par défaut
        Accepter l'entrée de pipeline ?       false
        Accepter les caractères génériques ?  false

    -WhatIf [<SwitchParameter>]
        Décrit le résultat que vous obtiendriez en exécutant la commande, sans réellement l'exécuter.

        Obligatoire ?                false
        Position ?                   named
        Valeur par défaut
        Accepter l'entrée de pipeline ?       false
        Accepter les caractères génériques ?  false

    <CommonParameters>
        Cette applet de commande prend en charge les paramètres courants : Verbose, Debug,
        ErrorAction, ErrorVariable, WarningAction, WarningVariable,
        OutBuffer et OutVariable. Pour plus d'informations, tapez
        « get-help about_commonparameters ».

ENTRÉES
    System.Management.Automation.Breakpoint
        Vous pouvez diriger un objet point d'arrêt vers Enable-PSBreakpoint.


SORTIES
    Aucun ou System.Management.Automation.Breakpoint
        Lorsque vous utilisez le paramètre PassThru, Enable-PSBreakpoint retourne un objet point d'arrêt représentant le point d'arrêt qui a été activé. Sinon, cette applet de commande ne génère aucune sortie.


NOTES


        L'applet de commande Enable-PSBreakpoint ne génère pas d'erreur si vous essayez d'activer un point d'arrêt déjà activé. Ainsi, vous pouvez activer tous les points d'arrêt sans générer d'erreur, même si seul un nombre limité d'entre eux sont désactivés.

        Les points d'arrêt sont activés lorsque vous les créez à l'aide de l'applet de commande Set-PSBreakpoint. Vous n'avez pas besoin d'activer les points d'arrêt nouvellement créés.


    -------------------------- EXEMPLE 1 --------------------------

    C:\PS>get-psbreakpoint | enable-psbreakpoint


    Description
    -----------
    Cette commande active tous les points d'arrêt de la console actuelle. Vous pouvez abréger cette commande sous la fo
    rme « gbp | ebp ».





    -------------------------- EXEMPLE 2 --------------------------

    C:\PS>enable-psbreakpoint -id 0, 1, 5


    Description
    -----------
    Cette commande active les points d'arrêt possédant les ID 0, 1 et 5.





    -------------------------- EXEMPLE 3 --------------------------

    C:\PS>$b = set-psbreakpoint -script sample.ps1 -variable Name

    C:\PS> $b | disable-psbreakpoint -passthru

    AccessMode : Write
    Variable   : Name
    Action     :
    Enabled    : False
    HitCount   : 0
    Id         : 0
    Script     : C:\ps-test\sample.ps1
    ScriptName : C:\ps-test\sample.ps1

    C:\PS> $b | enable-psbreakpoint -passthru

    AccessMode : Write
    Variable   : Name
    Action     :
    Enabled    : True
    HitCount   : 0
    Id         : 0
    Script     : C:\ps-test\sample.ps1
    ScriptName : C:\ps-test\sample.ps1


    Description
    -----------
    Ces commandes réactivent un point d'arrêt qui a été désactivé.

    La première commande utilise l'applet de commande Set-PSBreakpoint pour créer un point d'arrêt dans la variable Name du script Sample.ps1. Elle enregistre ensuite l'objet point d'arrêt dans la variable $b.

    La deuxième commande utilise l'applet de commande Disable-PSBreakpoint pour désactiver le nouveau point d'arrêt. Elle utilise un opérateur de pipeline (|) pour envoyer l'objet point d'arrêt de la variable $b à l'applet de commande
     Disable-PSBreakpoint et elle utilise le paramètre PassThru de Enable-PSBreakpoint pour afficher l'objet point d'arrêt désactivé. Cela vous permet de vous assurer que la valeur de la propriété Enabled de l'objet point d'arrêt est bien False.

    La troisième commande utilise l'applet de commande Enable-PSBreakpoint pour réactiver le point d'arrêt. Elle utilise un opérateur de pipeline (|) pour envoyer l'objet point d'arrêt de la variable $b à l'applet de commande Enable-PSBreakpoint et elle utilise le paramètre PassThru de Enable-PSBreakpoint pour afficher l'objet point d'arrêt. Cela vous permet de vous assurer que la valeur de la propriété Enabled de l'objet point d'arrêt est bien True.

    Les résultats sont présentés dans l'exemple de sortie suivant.





    -------------------------- EXEMPLE 4 --------------------------

    C:\PS>$b = get-psbreakpoint -id 3, 5

    C:\PS> enable-psbreakpoint -breakpoint $b


    Description
    -----------
    Ces commandes activent un jeu de points d'arrêt en spécifiant leurs objets points d'arrêt.

    La première commande utilise l'applet de commande Get-PSBreakpoint pour obtenir les points d'arrêt et les enregistre dans la variable $b.

    La deuxième commande utilise l'applet de commande Enable-PSBreakpoint et son paramètre Breakpoint pour activer les points d'arrêt.
    Cette commande est l'équivalent de « enable-psbreakpoint -id 3, 5 ».






LIENS CONNEXES
    Online version: http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=113295
    about_Debuggers
    Set-PSBreakpoint
    Disable-PSBreakpoint
    Get-PSBreakpoint
    Remove-PSBreakpoint
    Get-PSCallStack

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